Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Sanibel & Captiva Islands


Entre coquillages et réserve naturelle

Accessibles depuis Fort Myers par un pont de 5km (péage de 7$), les îles de Sanibel et Captiva sont deux trésors préservés de l’Ouest de la Floride.
  
Les deux tiers de l’île de Sanibel sont une réserve naturelle. La réserve de J.N. ‘Ding’ Darling, qui abrite 200 espèces d’oiseaux, de multiples animaux dont certains en voie de disparition, et des plantes exotiques, est une halte incontournable. Elle représente la philosophie de l’île : préservation et conservation !
 
Sur l’île, vous pourrez également visiter le phare, emblème de l’île, et le Bailey-Matthews Shell Museum qui présente des coquillages de la région et des collections venues du monde entier. Le ramassage de coquillages est d’ailleurs l’attraction majeure de l’île et il n’est pas rare de croiser les premiers « chercheurs » dès le lever du jour. Sur l’île, la façon très particulière de se pencher lors du ramassage de coquillages est appelée Sanibel Stoop ou Captiva Crouch. Au large de Sanibel se trouve le USS Mohawk, un navire ayant survécu à la 2nde Guerre Mondiale et qui a récemment été submergé.
 
Au nord de Sanibel se trouve Captiva, bien plus petite. Vous pourrez vous y rendre en voiture ou à vélo, la route étant propice aux deux roues. Sur place, un petit centre ville coloré et de très belles propriétés !
 
Site internet : www.fortmyers-sanibel.com