Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Tampa


Une ville de charme et de loisirs !

Bénéficiant d’une situation exceptionnelle dans une baie aux eaux turquoises à seulement 300 km de Miami, Tampa est une destination souvent méconnue des touristes qui mérite pourtant le détour notamment pour son offre de loisirs très vaste.
  
En effet, la ville située sur la côte occidentale de l’état de Floride est une mine d’or pour les familles : ici, de nombreux parcs à thèmes, musées et plages joliment aménagées attendent les vacanciers toute l’année. Moins chère qu’Orlando, elle représente donc une excellente alternative à un séjour en famille rythmé par des activités diverses et variées que propose la troisième agglomération floridienne de 300.000 habitants.  
  
Fondée officiellement au milieu de 19ème siècle, la ville de Tampa a connu une véritable période de prospérité quelques décennies plus tard suite à l’arrivée du chemin de fer et le boom de l’industrie des cigares. Le quartier d’Ybord City souvent appelé « Cigar City » témoigne encore de cette époque glorieuse : ici, les vieilles usines en brique ont été transformées en centres commerciaux et accueillent quelques bars et restaurants branchés aujourd’hui. Le centre-ville respire lui-aussi une certaine authenticité avec ses édifices prestigieux et élégants (comme le City Hall) qui cohabitent parfaitement avec les gratte-ciel modernes, symboles de la cité d’affaires. En face du centre-ville se trouve Harbour Island ; l’ancien terminus ferroviaire est désormais un endroit très « trendy » avec boutiques, hôtels et restaurants design.
  
  
Convivialité sans modération
  
Si le charme de Tampa réside sans doute dans son image « industrielle » qui la différencie de toutes les grandes villes de l’état, la destination séduit également par sa large palette d’attractions thématiques qui font le bonheur des familles. Pour les amoureux de la nature sauvage, le parc animalier Busch Gardens Africa avec ses manèges à fortes sensations restera une étape incontournable de la découverte de la côte Ouest. Quant aux fans de l’univers aquatique, ils ne manqueront pas de visiter le Florida Aquarium qui dévoile la diversité du milieu marin de la destination.
  
Tampa est donc une ville à la fois authentique et moderne qui cultive avec passion son image festive et animée. Et pour cause, l’agglomération floridienne se métamorphose une fois par an (toujours en janvier) en une foire colorée pour la grande parade du Gasparilla, la fête des pirates.
  
Site Internet : http://www.visittampabay.com/

à ne surtout pas rater