Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Busch Gardens Tampa Bay


Sensations fortes garanties dans ce parc à thème

Busch Gardens Tampa est un immense parc d'attractions composé de manèges et d'un parc zoologique où les animaux vivent en semi-liberté.
  
Les attractions à sensations fortes ne manquent pas puisque le parc possède des montagnes russes impressionnantes avec :
- Kumba®, le plus grand et le plus rapide double roller-coaster en bois de Floride, réputé pour ses passages la tête en bas.
- Montu®, dans le village égyptien, qui vous fera perdre la tête tant sa force centrifuge est grande alors même que vous êtes suspendus les jambes pendantes au-dessus d'une fosse aux crocodiles.
- SheiKra®, le premier “dive coaster” d’Amérique du Nord. Ce grand huit qui dure 3mn a la particularité de monter à 61 mètres avant de marquer un arrêt pour faire une chute à 90°. Les voitures « sans sol » donnent une visibilité totale sur les descentes, mais aussi sur le looping Immelmann et la deuxième chute dans un tunnel souterrain qui se termine sur l’eau, le tout à 100km/h sur une distance de 800 mètres.
- Cheetah Hunt®, qui vous permettra de découvrir une nouvelle forme de vitesse grâce à ses 3 sauts imitant le prédateur le plus rapide et le plus agile du monde lors de sa course à travers le Serengeti. Ce manège d’1,34 km vous soulèvera le cœur…
  
Ouvert en 2014, Falcon’s Fury® met à disposition des voitures qui montent à plus de 90 mètres, offrant une vue imprenable sur le sol avant de pivoter à 90° en plein ciel pour faire face à la terre. Vous plongez ensuite tout droit vers le sol à 100km/h.
  
Si vous préférez des attractions un peu plus calmes, sachez que d’autres manèges ainsi que des attractions pour les plus jeunes complètent ce florilège de roller coasters…
    
Dans l'autre partie du parc consacrée aux animaux africains, c'est en petit train, en 4X4 ou en télécabine que vous pourrez découvrir une végétation exotique et une partie des 3000 animaux : girafes, éléphants, alligators, singes, hyènes, lions, tigres blancs, zèbres...
  
Parmi les attractions,
- Edge of Africa® vous promet un safari pédestre à la rencontre des lions, hippopotames, lémuriens, suricates et crocodiles dans leur habitat naturel.
- Serengeti Safari® vous permet d’approcher la vie sauvage africaine et de donner à manger aux girafes dans la main. Le tour en wagon dure 30 minutes.
- Jungala® est une zone où les visiteurs peuvent entrer en interaction avec les animaux. Le site comprend également deux manèges, des animations en live et un labyrinthe de 3 étages fait de ponts de cordes et de filets où les enfants peuvent grimper.
- Cobra’s Curse : Imaginez un roller coaster qui ne propose jamais le même tour ! Et bien, en voici un. Expérimentez un nouveau tour selon les personnes avec qui vous montez sur cet effrayant serpent d’acier. Chaque train tourne de façon aléatoire avec une fréquence et une direction qui change selon la répartition du poids des « riders ». Particularité de ce nouveau roller coaster : les wagons tournent sur eux-mêmes.
 
 
Le groupe SeaWorld Parks and Entertainment possède des parcs d’attractions et parcs aquatiques dans 7 Etats américains.
 
Site internet : http://seaworldparks.com/buschgardens-tampa/