Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Des Moines Iowa

Des Moines


La ville construite dans les cieux

Des Moines, capitale et ville la plus peuplée d’Iowa, compte de nombreuses installations de passerelles couvertes permettant de lier différents quartiers de la ville à pied. C’est une ville culturelle qui compte environ 5 quartiers d’immeubles historiques avec des restaurants sympas et des galeries d’art parmi lesquels le Des Moines Art Center où sont exposées de nombreuses œuvres d’artistes locaux, ainsi que des petits magasins d’antiquités. On trouve dans la ville de nombreuses boutiques vintages ainsi que des petits producteurs de vin locaux. 
 
D’après un magazine américain, Des Moines serait la ville la plus riche du pays et la meilleure pour les familles, notamment parce que le coût de la vie est environ 10% moins cher que sur le reste du territoire américain.
 
Des Moines est aussi une ville riche en termes de parcs naturels avec des pistes cyclables et d’attractions avec Adventure Land, mondialement connu. Les multiples lacs parmi lesquels le Gray’s Lake et le Waterworks Park sont propices aux activités nautiques et à la pêche. Les activités les plus apaisantes de la ville restent les longues promenades au bord de la rivière de Des Moines avec le pont, le ‘Riverwalk Bridge’, qui offre une vue imprenable sur toute la ville. De nombreux parcs et jardins s’offrent à vous dont le plus connu est le jardin botanique de Des Moines qui compte pas moins de 15.000 espèces de fleurs exotiques différentes. 
 
La plus grande activité de la ville reste l’exploitation agricole. Le Downtown Farmer’s Market, qui attire pas moins de 20.000 personnes tous les samedis, regroupe toute la culture de Des Moines tous les producteurs en un seul endroit. Les personnes qui s’y rendent sont des habitants de la ville mais aussi beaucoup de touristes qui prennent plaisir à déguster des spécialités locales et à se réapprovisionner en produits bio locaux. Dans le marché, on n’a plus l’impression d’être dans un petit village que dans une grande ville !
 
Trois activités majeures remportent un franc succès auprès des enfants : le Blank Park Zoo, le Centre des Sciences et le Musée d’Histoire, le State Historical Museum.
 
Amateurs de sport, rendez-vous au Palais Omnisports de Des Moines, le Wells Fargo Arena, où vous pourrez assister à des matchs de football américain, de basketball ou de hockey sur glace, avec plus de 10.000 autres supporters !
 
Tous les ans, pendant la saison estivale, participez au grand événement de la communauté asiatique et américano-asiatique. La journée ‘CelebrAsian’ est organisée en plusieurs stands qui proposent des produits locaux ainsi que de la gastronomie venue d’Asie, le tout dans une ambiance musicale. La découverte de la culture et de l’histoire asiatique, de même que des ateliers d’art et de loisirs créatifs pour les familles sont aussi au programme. Faites le plein de bonne humeur en regardant des spectacles de danse, d’arts martiaux, des matchs sportifs ainsi que des défilés de mode, toujours liés à la culture asiatique.
 
Site internet : www.catchdesmoines.com 
 

à ne surtout pas rater

Publicité