Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Little Falls Minnesota

Little Falls


De quoi prendre la mouche !

Entre Saint Cloud et Brainerd, Little Falls, la ville natale de l’auteure Louise Erdrich, fondée en 1848, exhale le parfum typique de l’Amérique provinciale où il fait bon vivre.
  
On aime flâner dans le centre classé National Historic District jusqu’aux rives du Mississippi pour voir les chutes repérées par Joseph Nicollet qui était en route pour les sources du Mississippi. De très belles maisons des années 1890 – 1905 illustrent le savoir faire des architectes d’autrefois.
  
Construits au bord du Mississippi et meublés d’époque, les manoirs Weyerhaeuser et Musser racontent la vie de deux familles d’entrepreneurs des années 1890 – 1920. On peut même y dormir. Voisine, la maison de leur avocat Burton-Rosenmeier date de 1903.
  
Plusieurs fresques ornent les murs de la petite cité racontant le temps jadis : à l’entrepôt Hennepin Paper Co., en face de la très mignonne gare de 1899 qui abrite aujourd’hui la chambre de commerce, ou encore à la Lindbergh Elementary School dont une est dédiée à l’illustre aviateur.
  
Celui-ci est l’icône locale car il passa son enfance dans la ville puis il vint passer ses étés dans la résidence familiale, devenue aujourd’hui un musée national, le Charles A. Lindbergh Historic Site. Plusieurs sites en ville retracent la vie des Lindbergh. On n’est donc pas surpris de découvrir en ville un « Le Bourget Park ». A noter que Little Falls est jumelée avec la ville du Bourget, lieu où atterrit Charles Lindbergh après sa traversée de l’Atlantique. Si vous avez un peu de temps, laissez-vous tenter par le Charles A. Weyerhaeuser Memorial Museum qui historicise la vie du comté.
  
On a bien aimé aussi les bateaux vintages du Paul Larson Memorial Museum, hommage au créateur d’une remarquable lignée de bateaux de plaisance, un must dans la région. Avec ou sans bateau, la pêche est l’une des activités préférées au Minnesota comme le raconte le Minnesota Fishing Museum (MFM) à l’aquarium aussi bien garni.
  
Enfin, le Minnesota Military Museum de Camp Ripley raconte non seulement la vie militaire au quotidien mais l’histoire du Minnesota, depuis les guerres indiennes et la Guerre de Sécession jusqu’aux conflits contemporains à travers une importante collection d’équipements, armes, uniformes et véhicules, dont un rare wagon offert par la France en remerciement après la Première Guerre Mondiale.
 
Site internet : www.littlefallsmn.com

à ne surtout pas rater