Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


zoo, minnesota, USA, bear, ours, animaux, enfants

Minnesota Zoo


Ne restez pas comme un ours en cage !

Situé à Apple Valley au sud de l’aéroport de Minneapolis, sur la rive gauche du Mississippi, le Zoo du Minnesota est l’un des rares zoos américains administré par un état. Il fut l’un des premiers au monde à montrer des animaux sauvages dans leur habitat naturel.
  
Ouvert 363 jours par an, il est divisé en six sections ou biozones dans un cadre agréablement paysagé au milieu des lacs.
  
La Medtronic Minnesota Trail montre les animaux du Minnesota. La Northern Trail est consacrée aux animaux vivant au nord du 45ème parallèle tandis que la Tropic’s Trail est dédiée au monde animal tropical. La vie marine est présentée à Discovery Bay. La Grizzly Coast de Russie, en partie couverte, expose des fauves de l’Extrême Orient russe et en particulier de la péninsule du Kamchatka. Enfin, la Wells Fargo Family Farm abrite les animaux de la ferme.
  
Suivant la saison, un agenda d’animations, démonstrations et de spectacles divers comme le nourrissage de certains animaux, permet de varier les plaisirs, de même que des concerts et un cinéma IMAX.
 
Site internet : www.mnzoo.com