Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Saint Paul Minnesota

Saint Paul


Un doux parfum d’aventure

Entre la culture, le sport et l’histoire, Saint Paul est une ville qui ne manque pas d’activités ni de sites à visiter, même si elle vit un peu à l’ombre de sa jumelle, Minneapolis.
Moins peuplée et plus discrète que sa jumelle, Minneapolis, dont elle est séparée par le Mississippi, Saint Paul est pourtant bel et bien la capitale du Minnesota depuis 1849. Son développement a été progressif depuis le début du XIXe siècle, période au cours de laquelle elle était surtout fréquentée par les trappeurs, les aventuriers de tout poil et les missionnaires.
 
Saint Paul est notamment réputée pour son orchestre symphonique et son Capitole de style Renaissance italienne. Mais elle abrite aussi plusieurs sites qui méritent une visite : le Science Museum of Minnesota, le Fort Snelling National Historic Site, le Fort Snelling State Park, le Como Zoo and Conservatory, le centre de congrès Rivercenter, la salle omnisports Xcel Energy Center, l’hôtel de ville, le Landmark Center, ou encore l’université du Minnesota. 
  
La ville a acquis également une certaine notoriété grâce aux équipes de sport locales : les Wild du Minnesota (en hockey sur glace), les Minnesota Thunder (en football) et les Minnesota Timberwolves (en basket).
 
Il est conseillé aux amateurs de shopping de se rendre dans la ville voisine de Bloomington, là où se trouve le Mall of America, le plus grand centre commercial des Etats-Unis.
  
Les francophones trouveront tout au long du Mississippi, autour de St Paul et de Minneapolis, des paroisses aux doux noms français (Bottineau, Champlin, St Cloud), souvenirs de l’ancienne Louisiane que Napoléon vendit pour une bouchée de pain aux Américains.
 
Site internet : www.stpaulcvb.org

à ne surtout pas rater