Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Omaha Nebraska

Omaha


Porte d’entrée des Pionniers

Ancienne capitale du Nebraska, Omaha demeure de nos jours la plus grande ville du Nebraska. Sa situation géographique, entre les Grandes Plaines du centre-ouest des Etats-Unis et les bords de la rivière Missouri, le plus grand affluent du fleuve Mississipi, lui doit son surnom de « Porte d'entrée de l’Ouest ».
 

Avant l’arrivée des pionniers et de la fameuse conquête de l’Ouest, les Nations amérindiennes Omahas et Poncas vivaient dans cette région. En 1804, la célèbre expédition Lewis et Clark passe à l'endroit où Omaha sera construite. Plusieurs avant-postes furent établis autour d’Omaha entre 1804 et 1806, puis les pionniers Mormons installèrent quelques fermes et développèrent l’agriculture en accord avec les Amérindiens.
 
Au fil du temps, les nations Omahas et Poncas cédèrent les terres au gouvernement fédéral américain, et après 26 traités signés, en 1854, la ville d’Omaha fut officiellement fondée. 
Aujourd’hui, Omaha est une ville qui a su conserver son héritage historique et développer une dynamique contemporaine. Il est agréable de se promener au cœur du centre-ville où le voyageur pourra admirer des œuvres d’art public rendant hommage aux pionniers et à la conquête de l’Ouest.
 
Toujours en centre-ville, le voyageur déambule parmi les locaux dans les petites rues d’Old Market, ancien centre historique reconverti en petites allées commerçantes assez animées où l’on trouve boutiques et restaurants.
 
En famille, nous vous recommandons de visiter le Conservation Park & Wildlife Safari : ce grand parc animalier se visite en voiture et permet d’observer les animaux de l’Ouest américain au sein d’un habitat naturel. On peut y voir notamment des bisons, des loups et autres ours bruns.
 
Les voyageurs les plus curieux iront visiter le Strategic Air Command & Aerospace Museum : ce musée porte sur l’aviation militaire et sur la conquête de l’espace. Une exposition permanente retrace l’histoire de la conquête spatiale américaine, notamment la mission Apollo de 1966, et l’on y voit d’ailleurs une reproduction de la capsule.
 
Les immenses hangars abritent des avions de chasse de l’US Air Force de toutes époques, ou encore un impressionnant bombardier B52. Enfin, les plus passionnés s’essaieront au simulateur de vol qui permet de prendre les commandes d’un avion de chasse durant quelques minutes.
 
Site internet : http://www.visitomaha.com/

à ne surtout pas rater