Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Corning New York State

Corning


Des pionniers aux verriers

A Corning, arrosée par la Chemung River, si le plus grand Musée de Verre du Monde vous attend, hérité de l’industrie locale qui en fit un Saint-Gobain américain, d’autres attractions méritent le détour comme le Rockwell Museum of Western Art, logé dans un très beau bâtiment rétro.
  
Consacré à l’art western sous toutes ses formes, il rappelle aussi que l’Ouest commençait ici autrefois. Sa visite peut être couplée au Museum of Glass (même ticket) avec un service de navette bien pratique.
  
Les origines de la ville se dévoilent au Benjamin Patterson Inn & Museum, un ancien relais de diligence remontant à 1796 qui porte le nom de son premier propriétaire. Cuisine, salle à manger, chambres des voyageurs et appartement du tenancier n’ont guère changé depuis. On découvre aussi une belle collection de quilts.
  
Plusieurs bâtiments anciens ont été rassemblés autour de l’auberge, évoquant un village d’autrefois, comme la modeste Wixon Road Log Cabin (vers 1855) ou la touchante école de Caton de 1878, en activité jusqu’en 1955. Grange et atelier de maréchal-ferrant complètent le tableau.
  
Le soir, on profite de l’atmosphère du Gaffer’s District, irrigué par les bars et bistrots de Market Street où trône un joli cinéma rétro à la marquise caractéristique.
  
Site internet : www.corningfingerlakes.com

à ne surtout pas rater