logo Office du tourisme des USA

New York vue d’en haut !

Roosevelt Island est une île étroite située sur l’East River entre deux quartiers célèbres de New York : Manhattan et le Queens.

Encadrée par la rivière East et la rivière Hudson, la ville de New York offre une collection de localités entourées d’eau. Au-delà des 5 boroughs se trouvent des îles plus petites dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

C’est le cas de Roosevelt Island, une île étroite située sur l’East River entre deux quartiers célèbres de New York : Manhattan et le Queens. Vous pouvez accéder à Roosevelt Island en métro, mais le moyen de transport le plus célèbre pour y parvenir est le téléphérique, le Roosevelt Island Tramway.

Moins cher que les tours en hélicoptère et moins prisé que les bus touristiques à toits ouverts de Manhattan, le Roosevelt Island Tramway est l’alternative idéale pour une visite panoramique de New York à moindre coût. Très prisé des réalisateurs de cinéma américains, on peut notamment l’apercevoir dans Spiderman ou Léon

Malgré sa petite taille, Roosevelt Island vous réserve de très belles surprises ! Chargée d’une histoire mouvementée, elle est aujourd’hui convoitée pour ses belles balades le long de la rivière. On y trouve, au nord, un ancien asile psychiatrique reconverti en logements, et au sud, un mémorial en hommage au Président Franklin Roosevelt, ainsi que les ruines d’un hôpital. L’île a aussi abrité un immense pénitencier, fermé en 1930.

Site internet : https://www.nycgo.com/boroughs-neighborhoods/manhattan/roosevelt-island

Allez plus loin

Adresses

Contacts NYC :
E-mail pro : France-trade@nycgo.com

Contacts Wine, Water and Wonders of New York State :
E-mail grand public : info@winewaterwonders.com
E-mail Pro : hbagshaw@discovergreene.com

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie