Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Finger Lakes Region


Connaissez les Finger Lakes sur le bout des doigts

Onze lacs presque parallèles s’étirent du Nord au Sud au beau milieu de la région. Très effilés, profonds, les Finger Lakes, témoins caractéristiques de l’ancienne glaciation, ont mis la main sur le paysage, alternant forêts, villages et vignobles de plus en plus réputés, leur présence ayant généré un microclimat propice à la culture de la vigne, souvent d’origine germanique et alsacienne.
  
Une fois que vous en connaîtrez un, difficile de ne pas mettre le doigt dans l’engrenage et vouloir tous les découvrir avec leurs noms hérités des Iroquois : Canandaigua, Cayuga, Conesus, Owasco, Otisco, Honeoye, Keuka, Seneca et Skaneateles, chacun a sa personnalité.
  
Cayuga Lake et Seneca Lake, les plus grands et les plus profonds, s’allongent sur une soixantaine de kilomètres pour une largeur de 5 seulement. Si vous ne vous offrez pas une croisière ou si vous n’avez pas le temps de pratiquer des sports nautiques, vous vous en mordrez forcément les doigts.
   
Et à propos de mordre, il était logique qu’autour du vin, d’autres saveurs se développent avec l’agritourisme. On trouve autant à boire (avec aussi des brasseries locales) qu’à manger, le tout étant prétexte à de nombreuses manifestations, festivals, programmes de dégustations, cours de cuisine et autres routes des vins pour œnologues en herbe, visites de boutiques spécialisées et de restaurants renommés.
  
Site internet : www.fingerlakes.org