logo Office du tourisme des USA

L’île généreuse de New York City

Surnommée « The Island », Long Island est une île située sur la côte nord-est des Etats-Unis dans l’Etat de New York.

Surnommée « The Island », Long Island est une île située sur la côte nord-est des Etats-Unis dans l’Etat de New York. Vous y arriverez par l’aéroport JFK, l’un des plus importants de New York City. Deux quartiers majeurs de la ville de New York, Brooklyn et Queens, se situent à l’ouest de l’île.

Ponts, tunnels, ferries, métros, bus : l’île est très bien desservie et reliée à New York City. Donc même si vous êtes à Long Island, rien ne vous empêche d’aller explorer Manhattan et ses alentours ! Côté sport, vous pourrez aller voir un match de baseball des NY Mets dans leur stade « Citi Field ».

Long Island a un passé historique très riche, et on peut aujourd’hui visiter la maison de Théodore Roosevelt, le musée Vanderbilt avec des guides costumés, ou encore les manoirs de l’Age d’Or des années folles. Vous serez plongés au cœur du 19e siècle américain et à l’époque de Gatsby le Magnifique !

Mais l’île est également connue pour la richesse de ses littoraux. Dans le comté de Nassau, vous vous détendrez dans une atmosphère calme loin de celle de la Grosse Pomme, sur de grandes plages spectaculaires. A Montauk, vous pourrez admirer l’emblématique phare, pratiquer divers sports aquatiques, profiter des petits restaurants… Egalement productrice de poisson et de fruits de mer, Long Island saura épater vos papilles et vous faire adopter les huîtres préférées de la Reine Victoria !

Site internet : https://www.discoverlongisland.com/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie