Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


San Juan Puerto Rico

San Juan


Héritage Hispanique et plages idylliques

Capitale de Porto Rico, San Juan compte plus de 400 habitations de type colonial espagnol restaurées datant des XVIème et XVIIème siècles.
  
Les petites ruelles accueillant les boutiques souvenirs sont très fréquentées par les touristes. On y trouve notamment des productions artisanales locales de chapeaux. En plein cœur de la ville se côtoient le musée de l’art de Porto Rico, ainsi que le musée de l’art contemporain de Porto Rico, une visite artistique et enrichissante à la découverte de l’art ancien et de l’art moderne. En une journée, vous avez le temps de les visiter tous les deux et de vous accorder une pause dans les nombreux restaurants de la ville, afin de déguster des spécialités locales.
  
L’une des attractions principales de San Juan est le Fort Saint Felipe qui est une citadelle haute d’environ 49 mètres et construite au cours du XVIème siècle par les espagnols pour contrer les attaques maritimes et contrôler l’entrée par voie maritime. Ce fort, dont la construction a duré 248 ans, est un véritable symbole d’histoire.
  
La forêt nationale d’El Yunque est une forêt à l’état pur, elle n’a pas été modifiée par l’homme, et les espèces animales qui y vivent sont souvent rares et préservées. Elle est ouverte à la randonnée mais est très humide. Les tribus qui y vivaient autrefois ont laissé leurs traces en dessinant sur plusieurs pierres. La forêt d’El Yunque est la seule forêt tropicale que l’on puisse visiter et dans laquelle nous puissions faire de l’écotourisme. Ses pluies sont abondantes et très fréquentes ; par conséquent, être accompagné d’un guide qui connaît bien les lieux semble être indispensable. De plus, la devise des guides sur place est de servir les gens et de protéger la forêt. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous guider dans la forêt.
  
Les plages de sable fin sont l’atout charme de l’île. Baignade et surf dans un paysage idyllique vous enchanteront sans l’ombre d’un doute.
  
Porto Rico compte 2 hautes saisons : de décembre à avril, puis de juillet à août. Les températures sont estivales tout au long de l’année mais notez que la période propice aux tornades s’étend de mai à novembre.
  
Site internet : http://www.seepuertorico.com/

à ne surtout pas rater