Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Richmond Virginie, Virginia - Lewis Ginter Botanical Garden, Richmond, Virginie ©VirginiaTourism

Richmond


Capital d’Etat dynamique

A 1h30 de route au sud de Washington DC, Richmond est la capitale de l’Etat de Virginie. Située sur la James River, son histoire est étroitement liée à l’arrivée des colons anglais et la ville fut d’ailleurs fondée en 1607 par le Capitaine John Smith, seulement 10 jours après son débarquement à Jamestown. 
 
Ancienne capitale confédérée sudiste de 1861 à 1865, Richmond est aujourd’hui une ville dynamique, universitaire, et riche d’un point de vue culturel. Son architecture est très variée et mêle habilement les belles demeures coloniales aux bâtiments modernes du centre-ville. Ses quartiers allient rues pavées historiques et nouveaux districts branchés, aux boutiques vintage et restaurants animés.
 
Depuis 5 ans, le paysage urbain de la ville est en pleine mutation : la municipalité et un collectif d’artistes locaux se sont engagés à faire rayonner Richmond à l’international grâce à une scène street-art assez exceptionnelle. Des fresques impressionnantes sont peintes un peu partout en ville, lui donnant un caractère unique dans la région. Forte de sa réputation de galerie à ciel ouvert, Richmond reçoit chaque année un festival street-art qui rassemble des dizaines d’artistes mondialement réputés pour le plaisir des visiteurs venant des 4 coins de la planète, et dont les bénéfices sont reversés à des œuvres locales soutenant l’éducation et la santé.
 
Site internet : www.visitrichmondva.com

à ne surtout pas rater