logo Office du tourisme des USA

Détendez-vous au son du jazz !

En arpentant les rues de Birmingham, petite ville de l’Alabama, les touristes sont bercés par le son du jazz.

Birmingham, plus grande ville de l’Alabama, est une ville magique comptant 5 quartiers de divertissement. Dans ces quartiers, le visiteur trouvera, entre autres, des restaurants chics, des magasins d’usine pour un shopping dégriffé, des boîtes de nuit, des théâtres, des bars « rooftop », un bar clandestin, et bien entendu des sites liés à l’histoire des droits civils.

Birmingham et l’agglomération représentent un million d’habitants. Elle possède d’impressionnants musées et sites historiques, dont l’important site lié aux droits civiques américains : la 16th Street Baptist Church. Le Birmingham Civil Rights Institute est situé de l’autre côté de la rue. Birmingham abrite également la plus grande collection au monde de motos et de voitures Lotus Elise vintage, et le musée Barber Vintage Motorsports Museum. La nature est également présente avec le Red Mountain Park qui offre des randonnées dans la nature et une série de tyroliennes à travers les cimes des arbres.

En arpentant les rues de Birmingham, les touristes sont bercés par le son du jazz.

La ville du jazz possède aussi la statue en fer la plus haute du monde, Vulcan, qui est devenu son symbole non officiel. Le musée de Vulcan est ouvert au public, avec ou sans guide pour les visites. D’autres visites sont proposées telles que la Cité des Sciences McWane où vous découvrirez des archives d’études scientifiques et des fossiles de dinosaures.

Les visiteurs désirant une expérience unique avec les animaux, au plus près d’eux, peuvent aller au zoo de Birmingham nourrir les girafes, voir les phoques nager, et bien d’autres jolis spectacles.

Pour ce qui est des activités extérieures, le choix se porte entre la pêche, le cyclisme, le golf, la course automobile et le sport. D’autres activités conviendront aux plus aventuriers avec la randonnée, l’accrobranche, etc.

Site internet : http://www.informationbirmingham.com/

Allez plus loin

Adresses

Alabama Tourism Department
401 Adams Avenue
Montgomery, AL 36104 – USA
E-mail pro US : Grey.Brennan@tourism.alabama.gov

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)
Contact Pro :

Dans la même categorie