logo Office du tourisme des USA

Chardonnay, Merlot, Riesling et Syrah : il y en a pour tous les goûts !

L’Idaho dispose d’une soixantaine de domaines viticoles répartis sur plus de 4000 m² de vignobles enracinés dans des sols volcaniques.

L’Idaho dispose d’une soixantaine de domaines viticoles répartis sur plus de 4000 m² de vignobles enracinés dans des sols volcaniques. L’industrie du vin en Idaho est en plein essor et certains ont été récompensés. Les vignes sont présentes en Idaho depuis plusieurs siècles. En effet, un des premiers raisins plantés dans la région du Pacifique nord-ouest a poussé à Lewiston dans les années 1860.

Les températures douces en journée et les soirées plutôt fraîches feront de votre visite viticole en Idaho une escapade plus qu’agréable. Venez déguster les vins aux notes fruitées et acidulées de l’Idaho en profitant des panoramas des vignobles et de la Snake River. Afin de découvrir ce patrimoine viticole, l’Etat vous propose diverses activités, comme des dégustations ou des Wine Tours. Le Sunnyslope Wine Trail est un must-see de la région, durant lequel vous testerez des cépages de Chardonnay et de Merlot.

Avec plus de 60 domaines viticoles, l’Idaho regorge de possibilités de visites. Optez par exemple pour la Ste Chapelle Winery à Caldwell qui est le plus gros producteur viticole de l’Etat. Goûtez aux cépages de Riesling et de Syrah artisanaux au Boise’s Urban Wine District ou visitez le premier domaine viticole de l’Idaho fonctionnant à l’énergie solaire au Hells Canyon Winery & Zhoo Zhoo. La Holesinsky Winery (Buhl), la Telaya Wine Company (Garden City) ou encore la Pend d’Oreille Winery (Sandpoint) sont d’autres exemples de sites à découvrir pour les amateurs de bon vin.

Site internet : https://visitidaho.org/things-to-do/wineries-wine-tours/

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie