logo Office du tourisme des USA

Terre natale du bluesman B.B. King

Indianola est le siège de la plus grande société de conserves de poissons-chats, une spécialité bien sudiste, mais elle est aussi le village natal de B.B.King, l’un des plus grands guitaristes de blues de tous les temps.

A l’est de Greenville, Indianola a deux titres de célébrité. Elle est le siège de la plus grande société de conserves de poissons-chats, une spécialité bien sudiste, mais elle est aussi le village natal de B.B.King, l’un des plus grands guitaristes de blues de tous les temps.

Au B.B. (pour Blues Boy) King Museum & Delta Interpretive Center, le riche héritage culturel du Delta du Mississippi et la vie du bluesman sont racontés à travers des objets dont l’une de ses fameuses Lucille, sa guitare préférée, mais aussi par ses souvenirs et des expos interactives.

Les mordus de blues iront se recueillir sur la tombe de Charley Patton, considéré comme le Pape du blues du Delta, auteur du célèbre « Where the Southern Crosses The Dog », une histoire ferroviaire. Le train fut souvent la source de nombreux blues.

Site internet : https://www.visitthedelta.com/

Allez plus loin

Adresses

Contact en France :
C/O Unique Consulting
Mme Nelly Venturini

Contact grand public

info@uniqueconsulting.fr

Suivre

Dans la même categorie