logo Office du tourisme des USA

Paradis des grimpeurs

Situé 45 minutes au nord de la ville de Bend, Smith Rock State Park est un massif rocheux très prisé des grimpeurs et randonneurs du monde entier.

Situé 45 minutes au nord de la ville de Bend, Smith Rock State Park est un massif rocheux très prisé des grimpeurs et randonneurs du monde entier. En effet, ce parc d’Etat emblématique fait partie du Pacific Crest Trail, le fameux PCT, un chemin de randonnée qui s’étend sur 4200km entre Californie, Oregon et Washington State.

Les falaises impressionnantes de Smith Rock, en forme d’épine dorsale hautes de 170 mètres, ont été sculptées par l’érosion, le vent et l’eau, la Crooked River serpentant autour des roches multicolores.

Les fans de varappe peuvent passer plusieurs jours à Smith Rock. Les visiteurs profitent de plusieurs sentiers de randonnée de tous niveaux, qui permettent de découvrir le parc, à pied ou en VTT par exemple.

L’accès au parc coûte $5 par véhicule. Une aire de pique-nique permet aux voyageurs en road trip dans l’Oregon de faire une pause agréable et d’admirer ce site naturel exceptionnel. En effet, il n’est pas nécessaire de beaucoup marcher pour profiter de magnifiques panoramas. Nous vous conseillons de vous rendre tout près du Welcome Center : en contrebas, se trouve le point de vue Overlook, qui offre une vue panoramique sur les falaises et la rivière.

Site internet : https://oregonstateparks.org/index.cfm?do=parkPage.dsp_parkPage&parkId=36

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie