logo Office du tourisme des USA

Charmante capitale d’Etat

Située au bord du fleuve Susquehanna qui se jette dans la baie de Chesapeake, Harrisburg est la capitale de l’État de Pennsylvanie.

Située au bord du fleuve Susquehanna qui se jette dans la baie de Chesapeake, Harrisburg est la capitale de l’État de Pennsylvanie. Son majestueux capitole dont le dôme s’élève à 83 mètres et a été inspiré par celui de la Basilique St Pierre, était considéré par le Président Théodore Roosevelt comme étant l’un des plus beaux édifices qu’il n’ait jamais vus.

Harrisburg a joué un rôle majeur dans l’histoire du pays pendant la guerre de Sécession. Un important camp d’entraînement, Camp Curtin, fut établi pour l’armée nordiste. Grâce à ses lignes ferroviaires développées, la ville était constamment approvisionnée et représentait un lien vital entre la côte Est et les Etats partisans de l’Union. Pour ces raisons, à deux reprises, Harrisburg subit des attaques féroces des troupes sudistes du Général Lee.

De nos jours, la ville est agréable et dynamique. Située au cœur de vallées fertiles, elle est réputée pour son agriculture locale et de saison. Les voyageurs se régalent dans les restaurants qui mettent à l’honneur les produits locaux.

Tous les ans en janvier a lieu le Pennsylvania Farm Show, le plus grand évènement agricole « indoor » du pays. Le visiteur est alors plongé dans la culture rurale, avec des présentations et défilés d’animaux champions, des scènes musicales Country ou Rock, et même des concours de danse en ligne ! Côté gustatif, les produits du terroir américain sont mis à l’honneur et l’on peut déguster toutes sortes de spécialités et de produits frais en provenance de tous les Etats-Unis.

Site internet : https://www.visithersheyharrisburg.org/

 

Allez plus loin

Adresses

Contacts Philadelphie :
E-mail Grand Public et Presse : philadelphia@interfacetourism.com
E-mail Pro : leah.lehongre@interfacetourism.com

Dans la même categorie