logo Office du tourisme des USA

Une ville ultra secrète

Créée de toutes pièces lors de la Seconde Guerre Mondiale, cette ville du Tennessee fit partie du Projet Manhattan qui devait aboutir à la réalisation de la bombe atomique.

Créée de toutes pièces lors de la Seconde Guerre Mondiale, cette ville du Tennessee fit partie du Projet Manhattan qui devait aboutir à la réalisation de la bombe atomique. Conçue comme une ville ouvrière autour de Jackson Square – Greenwich Village, elle hébergea dans le plus grand secret jusqu’à 75.000 habitants qui ne comprirent ce pour quoi ils travaillaient que le jour d’Hiroshima…

Toute l’histoire est à découvrir à l’American Museum of Science and Energy. Oak Ridge, avec moins de 30.000 habitants aujourd’hui, est toujours un foyer d’innovations scientifiques en matière de génétique, robotique ou Internet.

Chaque troisième week-end de juin, le Secret City Festival commémore l’histoire d’Oak Ridge. On peut aussi visiter une partie des installations originelles où se fabriquait le combustible de la bombe atomique, notamment grâce au Secret City Scenic Train, une excursion passant par une ancienne usine ultra secrète. Le stop est facile à insérer sur le parcours entre les Appalaches et Nashville.

Site internet : http://oakridgevisitor.com

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Adresse en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
​92300 Levallois-Perret – FRANCE
(Fermé au public)

Contact presse

01 76 47 52 42

Contact pro

01 76 47 52 42

Suivre

Dans la même categorie