logo Office du tourisme des USA

L'Utah sportif

Profitez des magnifiques opportunités de canyoning dans l’Utah et notamment à Escalante National Monument !

Il est difficile d’imaginer un endroit qui se prête mieux au canyoning que l’Utah. Des canyons profonds des Mighty 5® aux canyons en fente arides de Grand Staircase-Escalante National Monument, l’État convient à la fois aux personnes expérimentées et aux novices, qu’un guide accompagnera.

Que ce soient les pistes du Subway et des Narrows dans le Zion National Park, ou les innombrables canyons débouchant sur le Lac Powell et la campagne environnante, l’Utah est strié de très nombreux canyons en fente.

L’État est ainsi devenu la destination de choix pour les passionnés de canyoning partout dans le monde, cette activité ayant connu un réel essor ces dernières années.

Grand Staircase-Escalante est l’endroit idéal pour se balader dans des canyons en fente arides.

Le canyoning est une pratique sérieuse et souvent très technique, mais des guides locaux et des organismes spécialisés sauront vous proposer des sentiers adaptés à votre niveau. On recommande aux novices et même à ceux qui ont déjà certaines compétences de plein air de partir avec un guide ou des amis expérimentés, au moins pour la première fois.

Site internet : http://local.sltrib.com/charts/bucketlist/blcanyoneering.html

 

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie