logo Office du tourisme des USA

Héritage historique et dynamisme moderne

Au cœur des Monts Taconics et des Green Mountains, Bennington est une ville dynamique du sud du Vermont et l’une des plus importantes de l’Etat.

Au cœur des Monts Taconics et des Green Mountains, Bennington est une ville dynamique du sud du Vermont et l’une des plus importantes de l’Etat. Elle se compose de 3 districts : North Bennington où l’on trouve l’université Bennington College et de belles demeures d’époque ; Downtown, le centre-ville actif réputé pour ses boutiques locales, ses restaurants et ses brasseries, et Old Bennington, le quartier historique.

Commencez vos découvertes par le quartier historique justement ! Parcourez les rues du côté d’Old First Church pour admirer l’architecture géorgienne des quelques 80 demeures très bien conservées datant du 18ème siècle. La visite se poursuit avec le Bennington Battle Monument. Obélisque haut de 93 mètres érigé en 1891, il commémore l’une des plus importantes batailles de Nouvelle-Angleterre pendant laquelle rebelles miliciens et amérindiens vainquirent l’armée britannique. Montez jusqu’à la plateforme d’observation pour admirer la vue panoramique sur les montagnes !

Lors de la visite du Bennington Museum, les voyageurs découvrent l’histoire et la vie quotidienne du Vermont, et plus généralement de Nouvelle-Angleterre. Le musée abrite une importante collection d’objets d’art du Vermont, et notamment des poteries de grès du 18ème siècle. On y admire aussi le Bennington Flag, l’un des plus vieux drapeaux américains. Côté peintures, c’est l’artiste américaine Grandma Moses qui est mise à l’honneur. Célèbre pour avoir commencé à peindre à l’âge de 75 ans, 30 de ses toiles représentant des paysages pastoraux et des scènes de vie rurale, sont exposées ici.

Les amateurs de spectacles et scène lyrique profiteront de la programmation du Laumeister Art Center, situé sur le domaine de l’université Southern Vermont College. On y trouve 7 galeries d’art, un théâtre local ainsi que le Vermont Covered Bridge Museum, musée original consacré aux ponts couverts de l’Etat.

Enfin, une balade dans le centre-ville dynamique de Bennington est recommandée. C’est ici que se trouvent les restaurants réputés, mettant en avant les produits sourcés localement et souvent bios. Des boutiques et magasins d’antiquité feront le bonheur des chineurs. Et les amateurs de bières seront ravis de déguster (avec modération bien sûr) toutes sortes de saveurs dans l’une des brasseries locales qui font la réputation de Bennington.

Site internet : https://www.vermontvacation.com/towns-and-regions/historic-downtowns/bennington

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :

Vermont Dept. of Tourism and Marketing

1 National Life Drive, 6th Floor

Montpelier, VT 05620-0501 – USA

Dans la même categorie