Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Beartooth Scenic Byway


Une Route qui permet de prendre de la hauteur

La route Beartooth Scenic Byway fait partie de National Scenic Byways All-American Road. Elle offre une vue imprenable sur les montagnes Absaroka et Beartooth, les hauts plateaux alpins parsemés d'innombrables lacs glaciaires, de vallées boisées, de chutes d'eau, sans compter sa faune sauvage. 

La Bear-Tooth All-American Road traverse ce que l'on appelle aujourd'hui le Corridor Beartooth.
 
Entouré par les forêts nationales de Custer, Gallatin et Shoshone, parallèlement au désert d'Absaroka-Beartooth et au parc national de Yellowstone, la route se situe dans une région sauvage de plus de 400.000 hectares.
 
Les visiteurs ont la rare opportunité de vivre et d'explorer des paysages alpins vierges et intacts, des forêts luxuriantes et de la toundra. C'est l'une des zones les plus élevées, avec 20 pics atteignant plus de 3600 mètres d'altitude.
 
Dans les montagnes environnantes, les glaciers se trouvent sur le flanc Nord. La route elle-même est la byway la plus haute au Wyoming (3336 mètres) et au Montana (3154 mètres) et c'est la route la plus haute des Rocheuses du Nord.
 
Les visiteurs peuvent y faire du ski de fond en hiver, une randonnée à travers de larges plateaux et ils peuvent aussi photographier des espèces sauvages, y compris des chèvres de montagne, des orignaux, des wapitis, des marmottes, des cerfs mulets, des ours noirs, des grizzlis et des loups. Les visiteurs peuvent également faire un tour guidé à cheval et pêcher la truite dans les ruisseaux et les lacs. Lorsque la route est officiellement fermée en hiver, les voitures laissent place aux motoneiges.
 
La Beartooth Scenic byway offre un accès facile au parc national de Yellowstone à son entrée nord-est.