Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Fort Union Trading Post Historic Site


Autrefois lieu de commerce incontournable

Situé en amont du fleuve Missouri sur la frontière avec le Montana et à 30 minutes de route de Williston, Fort Union Trading Post fut, entre 1828 et 1867, le comptoir commercial le plus actif et le plus important de la région.
  
C’est là qu’avaient lieu les échanges avec les indiens et que les Assiniboine et 6 autres tribus des indiens des plaines échangeaient leurs peaux de bison (mais également les fourrures d’animaux plus petits comme les castors) contre des vêtements, des armes à feu, des couvertures et des perles. C’était l’époque de la coexistence pacifique où s’échangèrent plus de 25.000 peaux de bison et 100.000 dollars de marchandises.
  
Bourgeois House est devenue un lieu d’exposition tandis que l’Indian Trade House propose à la vente les produits dont on faisait commerce à cette époque-là.
  
Ce site fut classé National Park Service en 1974. Il est le seul à veiller à la sauvegarde et à la protection de l’héritage laissé par les Indiens des plaines du nord qui occupèrent les lieux pendant plus de 11.000 ans. A l’intérieur du parc se trouvent les vestiges de 3 villages Hidatsa : Big Hidatsa, Sakakawea (Awatixa) et Lower Hidatsa. Cette civilisation alors prospère s’était établie le long de la Knife River. Sakakawea vivait à Awatixa lorsqu’elle rencontra Lewis et Clark à Fort Mandan.
  
Le visitor center abrite un musée dédié à la culture des tribus Hidatsa, Mandan et Arikara. Un film de 15 mn évoquant ces tribus, de même qu’une hutte en terre reconstituée sur le modèle exact de celles qu’habitaient les membres de ces tribus et contenant des objets usuels de l’époque, viennent compléter cette visite. Des reconstitutions historiques s’y déroulent l’été.
 
Site internet : https://www.nps.gov/fous/index.htm