Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Times Square / Broadway


The Place To Be !

La célèbre avenue de Broadway, située dans le quartier de Times Square, traverse Manhattan depuis le petit parc de Bowling Green au nord de l'île, et ce en diagonale, ne respectant pas le quadrillage établi en 1881 par la ville de New York.
 
Times Square est l’un des quartiers les plus animés de la ville et un lieu de passage incontournable lors d’un séjour dans la Grosse Pomme. Broadway est, quant à elle, le lieu de toutes les comédies musicales ! Animée en toute saison, elle est jalonnée de néons multicolores mais aussi de théâtres, restaurants en tout genre et magasins de souvenirs et vêtements. Pour les gourmands, c’est ici que vous trouverez la boutique M&M’s !!! Le Flatiron Building, l’immeuble en forme de fer à repasser, y a été construit.
 
Times Square est LE lieu où il faut se rendre le 31 décembre au soir puisque, chaque année depuis 1907, on y célèbre le passage à la Nouvelle Année en faisant descendre une grosse boule lumineuse à 23h59. C’est également un événement très suivi à la télévision américaine et que l’on a pu voir dans le film Happy New Year en 2011.
 
Ce cadre a également été le lieu de tournage de nombreux blockbusters américains tels qu’American Pie, Je suis une légende, Men In Black, les Schtroumpfs, Spiderman, Vanilla Sky, et bien d’autres encore.
 
Sites internet :
http://www.timessquarenyc.org
http://www.broadway.com/