Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


New York City

New York


Never too much !

La ville qui ne dort jamais bouillonne d’une énergie folle qui se manifeste différemment mais toujours intensément dans chacun de ses quartiers-villages. On peut y venir et y revenir sans jamais s’en lasser…
Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, toujours à la pointe des tendances, New York illustre bien à elle seule, au fil de ses quartiers, l’aventure de l’immigration, le choc des cultures, la folie des affaires et de la finance, les extravagances architecturales, la frénésie du shopping, la créativité artistique… et bien d’autres choses encore.
   
New York City et ses 5 boroughs comptent près de 8,5 millions d’habitants, constituant la plus grande ville d’Amérique du Nord, la plus densément peuplée et l’une des villes les plus populaires des États-Unis. Les 5 boroughs que sont Brooklyn (le plus peuplé), le Bronx, Manhattan (le plus touristique), le Queens et Staten Island, forment de véritables villes dans la ville de par leur diversité et leur personnalité propre.

New York occupe trois îles principales, Staten Island, une partie de Long Island et Manhattan, mais c’est cette dernière qui constitue la porte d’entrée principale de la ville et qui concentre les principales curiosités touristiques : la Statue de la Liberté et Ellis Island, les quartiers ethniques (Chinatown, Little Italy…), les gratte-ciels avec vue (Empire State Building, Rockefeller Center), les écureuils de Central Park, Times Square et les salles de spectacle de Broadway, les repaires arty et bohèmes de Chelsea ou Meatpacking District, les artères commerçantes de Soho et les grands magasins, enfin les institutions ultra-célèbres comme Wall Street ou le bâtiment des Nations Unies. Chaque jour passé à New York peut faire l’objet d’une plongée dans un univers différent et chargé d’atmosphère.
  
Ici et là, quelques surprises attendent les visiteurs : la silhouette effilée de Flatiron Building, le charme fou de la High Line, ancienne voie ferrée réaménagée en lieu de promenade, les rues bohèmes et paisibles (dans Nolita ou Greenwich Village), les décors de films et de séries TV qui deviennent réalité, les chants de gospel qui résonnent dans les églises le dimanche matin…
 
Les amateurs d’art disposent, dans un périmètre restreint, de quelques-uns des plus fabuleux musées du monde : le MOMAle Metropolitan Museum of Art, le musée Guggenheim, ou encore la Frick Collection.

  
L’offre de restaurants est totalement hallucinante à New York et témoigne à merveille de la richesse multiculturelle de la ville. On s’y régale pour tous les prix, avant d’enchaîner avec une comédie musicale à Broadway, un concert au Lincoln Center ou dans un club de quartier, un match de basket au Madison Square Garden, etc.
 
New York fait aussi le bonheur des familles avec ses parcs, ses bateaux, ses magasins de jouets, ses restaurants sympas et décontractés, ses gratte-ciel, son zoo de Central Park, ses ferries et ses ponts gigantesques… mais aussi ses parades, notamment celle d’Halloween.
  
En marge de Manhattan, les autres quartiers de New York intéressent de plus en plus les touristes, en particulier le Bronx désormais sécurisé, Brooklyn devenu le refuge des artistes et des intellectuels, et le Queens qui commence à attirer les bobos avec ses jardins communautaires et ses produits bio. C’est alors un autre aspect de Big Apple qui s’offre à la découverte, toujours fascinant, jamais décevant…
 
Site internet : www.nycgo.com
 

à ne surtout pas rater