Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Virginia Beach


Une station balnéaire familiale typique

Virginia Beach est connue pour ses « Spring breaks », week-end estudiantins débridés qui métamorphosent la ville en une boîte de nuit à ciel ouvert. Le reste du temps, cette cité balnéaire est appréciée des familles qui arpentent les planches de sa promenade romantique.
S’il existe une station balnéaire type de la côte Atlantique américaine, c’est bien Virginia Beach. Plus grande ville de l’état de Virginie avec 500.000 habitants, elle étend 40 kilomètres de plage au sud de Philadelphie. On y pratique tous les sports, tous les loisirs. Le golf bien sûr, beaucoup plus démocratique aux Etats-Unis qu’en Europe, les sports nautiques dont le kayak de mer très répandu, notamment pour aller à la rencontre des nombreux dauphins, la marche avec des sentiers de randonnée ou des chemins de jogging parfaitement balisés, le tennis, etc…
 
Une activité plus paisible mais spectaculaire est le « whale watching », ou sorties en mer à la recherche des baleines qui descendent et remontent le long de la côte au rythme des saisons.  Pour les amateurs de faune marine, l’aquarium de la ville, qui séduit autant les enfants que les parents avec ses milliers de poissons et ses zones interactives, est à juste titre très réputé.
 
La ville est en effervescence totale lors des « Spring breaks » qui voient les étudiants débarquer de toute la région et la transformer en une immense fête. Les habitués disent que Virginia Beach est plus agréable hors saison, quand la ville retrouve son calme et sa sérénité.
 
Avec ses immeubles et ses hôtels en front de mer, Virginia Beach et son immense plage de sable est la station balnéaire familiale par excellence. Le parc aquatique Ocean Breeze Waterpark, avec ses toboggans et ses piscines à vagues, attire (et occupe) les enfants.
 
Tout le monde se retrouve le soir sur la promenade des planches qui fait… 5 kilomètres. Elle grouille de monde le soir à la fraîche. Evidemment, cafés, restaurants, glaciers, marchands de souvenirs souvent kitsch, artistes et bateleurs sont au rendez vous. L’ambiance est légère, bon enfant. Un joli moment d’optimisme…
  
Site internet : www.visitvirginiabeach.com

à ne surtout pas rater