Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Cheyenne Wyoming

Cheyenne


Le plus grand rodéo en plein air du monde au cœur de la capitale d’Etat

Comme ce fut le cas pour la plupart des villes de l’Ouest, Cheyenne fut bâtie en 1868, avec la création du chemin de fer transcontinental qui passait dans cette région des Grandes Plaines.
  
Surnommée « l’enfer sur roues », Cheyenne, situé au sud-ouest de l’Etat non loin de la frontière avec le Colorado, tenait sa réputation tapageuse des cheminots et des soldats du fort voisin venus s’encanailler dans les nombreux saloons de la ville.
  
Cheyenne s’assagit lorsque l’industrie liée au bétail attira de gros investisseurs venus d’ailleurs. Devenue une ville prospère, Cheyenne se développa et vit se bâtir nombre d’hôtels élégants et de théâtres. On y construisit même le premier opéra à l’ouest du Mississippi. Dans les années 1880, Cheyenne était la ville la plus riche du monde ; si bien qu’on alla jusqu’à recouvrir le dôme du capitole de feuilles d’or.
  
Aujourd’hui, Cheyenne s’enorgueillit d’attractions qui ne sont pas sans rappeler cette époque glorieuse. Elégantes demeures victoriennes et bâtiments historiques comme le Capitole et la Maison du Gouverneur trônent fièrement dans le centre-ville. La dernière attraction de Cheyenne est l’Union Pacific Depot, fraîchement restauré. Il abrite un bureau d’informations touristiques et un musée consacré à l’histoire du chemin de fer.
  
Cheyenne doit sa réputation à son fameux rodéo, le Cheyenne Frontier Days. Fondé en 1897, cette manifestation a pris de l’ampleur, au point d’être aujourd’hui le plus grand rodéo en plein air du monde. On y célèbre l’Ouest américain au travers de rodéos, bien sûr, mais aussi au travers de concerts, de spectacles et de parades.
  
Site Internet : https://www.cheyenne.org/

à ne surtout pas rater