Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Compagnies aériennes
Pour être plus efficaces, les compagnies aériennes ont scellé des accords commerciaux et créé des alliances qui se caractérisent par le partage de codes (codeshare), leur permettant des fréquences et des destinations plus nombreuses, ainsi qu’un meilleur remplissage et une meilleure rentabilité. Il ne faut donc pas s’étonner si, ayant réservé auprès d’une compagnie, vous voyagerez au final dans l’avion d’une autre.
  
Il est conseillé de se présenter à l’enregistrement 3h avant le décollage pour les vols internationaux et 2h avant pour les vols domestiques. Pour assurer une correspondance, un minimum de 2h est conseillé.
  
Il est de plus en plus fréquent de devoir payer en supplément les boissons alcoolisées, les écouteurs, voire les repas ou l’enregistrement des bagages. Chaque compagnie appliquant son propre système, il est du ressort du voyageur de se renseigner au préalable.
   
La Transportation Security Administration (TSA), agence américaine chargée du contrôle des bagages, demande de ne pas fermer les bagages à clef ou d’utiliser un cadenas TSA. Elle se déclare d'avance non responsable des dommages liés à l'ouverture des bagages.
    
Généralement, on enregistre les bagages jusqu’à leur destination finale. Néanmoins, il vous faudra passer la douane lors de votre entrée aux Etats-Unis. Vous devrez donc récupérer vos bagages sur le tapis roulant, passer la douane (après l’immigration) puis redonner vos bagages au service « connecting flights ».