logo Office du tourisme des USA

Paradis de glace

Le parc national de Kenai Fjords comprend quelques 40 glaciers, abrite environ 23 espèces de mammifères marins et presque autant d’espèces d’oiseaux.

Situé à 2h30 de route au sud d’Anchorage et accessible depuis la ville de Seward, le parc national de Kenai Fjords comprend quelques 40 glaciers, abrite environ 23 espèces de mammifères marins et presque autant d’espèces d’oiseaux. L’eau, le vent et la glace ont forgé ses sublimes paysages de fjords bien sûr, mais aussi de baies et d’abris rocheux où se prélassent pingouins, macareux, phoques et lions de mer.

C’est dans ces eaux qu’évoluent aussi les loutres de mer, marsouins, baleines à bosses et orques, véritables seigneurs de ce territoire.

Le parc demeure un incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir les glaciers. Des randonnées sont organisées sur le champ de glace de Harding. Bear Glacier est le plus impressionnant, mais seul le glacier Exit est accessible par la route.

Les rangers sont à votre disposition au « Visitors Center » situé à Seward : ils renseignent, répondent aux questions et alertent également sur les conditions météorologiques.

La visite de Kenai Fjords se fait bien évidemment en bateau, ou en kayak pour les voyageurs chevronnés. S’extasier devant la majesté des glaciers se jetant pratiquement tous dans la mer jusqu’au fond des fjords, est simplement subjuguant.

Nous recommandons une croisière avec des opérateurs locaux spécialisés, dont les capitaines de bateau sauront approcher la faune marine avec précaution. D’autre part, les guides experts sont très concernés par la préservation des fonds marins et de sa faune : avec bienveillance, ils attireront l’attention du visiteur sur le réchauffement climatique et la préservation des fonds marins.

Site internet : https://www.nps.gov/kefj/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie