logo Office du tourisme des USA

Excursion en bateau ou kayak

De nombreux tour-opérateurs organisent des croisières dans les fjords. C’est une manière de découvrir les merveilles de cette nature sauvage…

De nombreux tour-opérateurs organisent des croisières dans les fjords. C’est une manière de découvrir les merveilles de cette nature sauvage…

En Alaska, le littoral se déroule sur 50.000 km. Il permet la découverte de paysages très différents : baies, falaises escarpées, et surtout les fameux fjords, ces vallées érodées par un glacier et recouvertes par la mer.

On retrouve ces merveilles naturelles dans tout l’hémisphère nord. En Allemagne, ces bras de mer sont appelés forde et en Suède fjards. En Ecosse, on les appelle des lochs mais ce terme désigne aussi un lac glaciaire.

La plupart du temps, les croisières empruntent le parcours de « l’Inside Passage« , la voie maritime qui permet de longer la côte de fjord en fjord jusqu’au Golfe de l’Alaska plus au sud. Le Golfe de l’Alaska est délimité à l’ouest par la péninsule de Kenai et à l’est par le Prince William Sound. Il est semé de fjords, glaciers, icebergs. C’est l’endroit rêvé pour observer la faune marine : baleines grises ou à bosse, phoques, otaries, lions de mer…

Voici les parcs au sein desquels il est possible d’observer les fjords :

– Le Kenai Fjords National Park : situé près de Seward, il comprend 38 glaciers et offre de somptueux paysages de fjords, baies, îlots où l’on peut apercevoir la faune marine et de nombreuses espèces d’oiseaux.

– Le Misty Fjord National Monument qui est situé dans le sud, près de Ketchikan, dans la forêt nationale de Tongass.

La meilleure façon de découvrir les fjords est de les survoler en hydravion. Les sportifs pourront également opter pour une promenade en kayak de mer.

Site internet : https://www.alaska.org/detail/kenai-fjords-tours

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie