logo Office du tourisme des USA

Accessible et impressionnant

Portage Glacier est situé sur la péninsule Kenai, au sud d’Anchorage.

Portage Glacier est situé sur la péninsule Kenai, au sud d’Anchorage. A 6 kilomètres du petit port de Whittier, ce glacier fait partie de la forêt nationale de Chugach. Long d’environ 8 kilomètres et possédant un front large d’à peu près 2 kilomètres, il finit sa course dans les eaux du lac Portage.

Il est l’un des glaciers les plus facilement accessibles de la région. Les voyageurs y arrivent par la fameuse Seward Highway via le col de Turnagain Pass. En suivant la route le long de la vallée, on peut voir d’autres champs de glace comme les glaciers Middle et Explorer.

Pour varier la visite lors d’un passage dans cette partie de la péninsule, il faut faire un petit arrêt à l’Alaska Wildlife Conversation Center. Ce site a été conçu comme un centre de conservation et de réintroduction d’espèces animales présentes en Alaska. Une façon ludique et intelligente d’en apprendre plus sur la vie des grizzlys, loups, caribous et autres animaux évoluant au sein de ce territoire parfois hostile mais toujours magnifique.

Site internet : https://www.anchorage.net/discover/glaciers/portage-valley/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie