logo Office du tourisme des USA

Les animaux sont rois en Alaska !

Les principaux animaux emblématiques de l’Alaska, appelés les « Big Five » par les autorités, sont l’ours Kodiak, le caribou, l’élan, le loup et le mouflon de Dall.

Les principaux animaux emblématiques de l’Alaska, appelés les « Big Five » par les autorités, sont l’ours Kodiak, le caribou, l’élan, le loup et le mouflon de Dall. Mais on peut également y ajouter le lynx, le renard roux, le castor, le lièvre arctique, la martre et la chèvre des montagnes.

Pour la petite histoire, l’ours brun est l’un des plus grands ours d’Amérique du Nord. Le mâle peut atteindre jusqu’à 800 kg et la femelle entre 250 et 300 kg.A contrario, le grizzli est plus petit, de 250 à 300 kg en moyenne, et il se trouve en Colombie Britannique ou au Yukon, au Canada.

Pour observer les ours bruns en Alaska, il est préférable de partir en excursion en compagnie d’un guide expérimenté ou de s’inscrire auprès d’un tour opérateur local. La meilleure période pour les observer se situe durant l’été, soit de juin à août.

Et voici quelques lieux majeures où vous pourrez très certainement faire leur rencontre :
– Le Parc National de Denali
– Le Parc National de Katmai, et plus précisément à Brook Falls où ils viennent pêcher le saumon
Kodiak et ses 16 îles, au National Wildlife Refuge
– Redoubt Bay, au sud de Sitka
– L’île de l’Amirauté près de Seward

Quant à l’ours polaire, on peut l’observer dans les territoires du Grand Nord de l’Alaska et sur l’île de Wrangel.

Pour les passionnés d’ornithologie, sachez que 400 espèces d’oiseaux cohabitent en Alaska. Les plus connus sont la perdrix des neiges, la chouette harfang, l’aigle royal et l’oie des neiges.

Site internet : https://www.alaska.org/advice/alaska-wildlife

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie