logo Office du tourisme des USA

Un si joli petit village

Au sud de Lexington, la coquette Bardstown est un ravissant village typique de la province américaine.

Au sud de Lexington, la coquette Bardstown est un ravissant village typique de la province américaine où l’on se balade à pied ou en calèche au milieu de son Historic District riche de 200 bâtiments classés au National Register of Historic Places.

Ici, on savoure l’atmosphère villageoise, typique de la province américaine avec sa Main Street bordée d’immeubles en pierre ou en brique des années 1880-1920. Le patelin, vieux foyer catholique depuis le 18e siècle, est au cœur de la production du Bourbon avec les légendaires distilleries Jim Beam (Dans le hameau de Clermont au nord), Maker’s Mark (dans le minuscule village de Loretto au sud), Heaven Hill, qui sont autant de jalons, avec bien d’autres, de la Kentucky Bourbon Trail et celles de Barton 1792 et Willett. Toute l’histoire de ce breuvage est racontée à l’Oscar Getz Museum of Whiskey History et le Kentucky Bourbon Festival est une autre belle occasion d’en savoir davantage mais toujours avec modération…

Visitez aussi le Musée de la Guerre de Sécession, consacré au front de l’Ouest, le Kentucky Railway Museum ou le Bardstown – Nelson County Historical Museum, la Old County Jail, le Native American Museum et le Old Bardstown Village, répliques des temps anciens. Si vous voulez tester l’incroyable diversité culinaire, laissez-vous tenter par l’atmosphérique Old Talbott Tavern en activité depuis 1779.
Et puisque tout finit par des chansons, il faut se rendre au My Old Kentucky Home State Park. S’y trouve Federal Hill, la demeure construite en 1812 qui inspira à Stephen Foster sa ballade « My Old Kentucky Home », devenue depuis l’hymne de l’Etat. En saison, assistez à des représentations de comédies musicales dont « The Stephen Foster Story » racontant depuis 1958 l’histoire romancée du premier auteur compositeur américain de chansons populaires produisant, avant l’heure, des tubes à la chaîne, dont le plus connu des oreilles françaises est probablement “Oh! Susanna” qui accompagna les prospecteurs de la Ruée vers l’Or.

Bardstown est typiquement le genre d’endroit que l’on appréciera d’autant mieux en logeant dans l’un des Bed & Breakfasts locaux.

Continuez l’expérience « roots » au Sisters Tea Parlor & Boutique, à Buckner, aux jardins botaniques Yew Dell de Crestwood, et visitez les deux sites liés à l’histoire d’Abraham Lincoln  au sud-est.

Site internet : https://www.visitbardstown.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie