logo Office du tourisme des USA

Sur les traces du débarquement américain à la Nouvelle Orléans

Ouvert en 2000 en tant que « D-Day Museum » et fondé par l’historien Stephen Ambrise, ce musée raconte l’histoire des Américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et en 2003, le Congrès l’a officiellement désigné comme le Musée National de la Deuxième Guerre Mondiale.

Ce musée de New Orleans comprend le Louisiana Memorial Pavilion, une exposition sur le débarquement en Normandie, le front Américain et Pacifique, une salle de projection 4D diffusant le film de Tom Hanks « Beyond all Boundaries », la Stage Door Canteen qui retrace la vie des grands artistes et musiciens de l’époque, et le John E Kushner Restoration Pavilion où des objets sont restaurés en public.

Le musée est doté d’un bar-restaurant, « The American Sector ».

Le musée a par ailleurs été nommé 4ème meilleur musée aux USA et première attraction à La Nouvelle-Orléans par les utilisateurs du site TripAvidsor. Le musée a récemment inauguré un nouvel espace comprenant deux nouvelles expositions : Road to Berlin et Road to Tokyo, pour décrire les combats menés par les Américains en Allemagne et au Japon.

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
C/o B World Communication
28 rue de l’Amiral Hamelin
75016 Paris – FRANCE
(Fermé au public)
Contact : Yohann Robert

Dans la même categorie