logo Office du tourisme des USA

Paul Antoine Fabre, Directeur général du restaurant Takato à Fort Lauderdale !

De Toulouse à Fort Lauderdale, Paul Antoine Fabre, directeur général de Takato, a façonné une vision culinaire unique où convivialité, créativité et voyage des sens s’invitent à table.

Bonjour Paul Antoine,

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs s’il vous plait ?

Originaire de Toulouse, j’ai effectué un Bachelor’s Degree en International Hospitality Management à l’Institut Paul Bocuse à Lyon. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et d’acquérir une belle expérience à l’International pour finalement m’installer il y a un peu plus de dix ans en Floride.

 

Quelle a été votre première impression en arrivant en Floride ? Était-ce un choc culturel ou un coup de foudre ?

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale à Miami avec un fort accent sur le côté multiculturel. L’impression de vivre dans une carte postale.

 

Qu’est-ce qui vous a séduit à Fort Lauderdale au point d’y poser vos valises pour y ouvrir le restaurant Takato ?

Ma femme qui travaille aussi dans l’hôtellerie a effectué l’ouverture du Conrad Fort Lauderdale en 2017. Je travaillais à l’époque à Miami. Elle me disait que le restaurant de l’hôtel n’était pas au niveau des standards de l’établissement et qu’il y avait une opportunité. J’ai donc rencontré le propriétaire, et après un dîner, il m’a confié les clés du restaurant. J’ai saisi l’opportunité !

A Fort Lauderdale, j’ai été agréablement surpris par la gentillesse des gens, la qualité de vie et j’ai tout de suite senti le fort potentiel de la ville.

 

Miami, Pékin, Lima, Paris et maintenant Fort Lauderdale. Qu’est-ce qu’un client retrouvera toujours dans chacun de vos établissements, peu importe le pays ?

Ma vision est de toujours faire plaisir au client et d’essayer de créer une expérience unique et personnalisée. J’aime surprendre et créer des saveurs uniques. J’aime faire voyager le client le plus possible, le faire sortir de sa zone de confort.

 

Fort Lauderdale est connue pour ses plages, son soleil, et son style de vie détendu. Comment cela influence-t-il l’expérience que vous proposez chez Takato ?

A Takato, nous proposons un menu varié et équilibré. Chaque client peut choisir ce qu’il souhaite en fonction de ses goûts. Notre expérience est basée sur le partage. Les plats sont servis au milieu de la table dans un souci de convivialité. La carte des cocktails est unique avec de nombreux de cocktails aux influences tiki, très colorés et aux saveurs uniques.

 

Si vous pouviez inviter une personnalité à dîner chez Takato, qui serait-ce et que lui serviriez-vous ?

J’inviterais Léon Marchand. Il m’a fait rêvé lors des derniers Jeux Olympiques alors je ferais la même chose. Je lui ferais découvrir une variété de plats aux influences japonaises comme le Hot Hamachi ou le Salmon Tataki qui sont à la carte de notre restaurant, ainsi que des plats aux saveurs coréennes comme le Japchae ou le Kimchi Fried Rice.

 

Quel plat de Takato rencontre le plus de succès auprès de vos clients américains et à votre avis, pour quelles raisons ?

Notre sélection de sushis et de sashimis rencontre le plus de succès auprès de notre clientèle. Nous faisons très attention au sourcing et à la qualité des produits que nous importons. Les gens apprécient la qualité du produit et sa présentation.

 

En tant que Français, qu’avez-vous appris de la culture culinaire américaine ? Certaines influences américaines se retrouvent-elles dans vos plats ?

Bien sûr ! Il faut forcement s’adapter. Ce sont des univers totalement différents. Il faut comprendre, savoir écouter et être flexible.

 

En dehors de votre restaurant, avez-vous un coup de cœur gastronomique à recommander à Fort Lauderdale ?

Fort Lauderdale est en plein développement : de nouveaux restaurants ouvrent ! J’aime beaucoup Heritage et Pasta And, deux restaurants italiens, mais aussi le Colonial à Delray Beach, et Larb Thai à Fort Lauderdale.

 

Et en termes d’activités ? Des lieux spécifiques où vous aimez passer du temps le week-end ?

La plage bien sûr, avec de nombreuses activités nautiques et les golfs de Floride. Il est aussi très facile de se rendre à Palm Beach ou Miami.

 

Pourriez-vous décrire Fort Lauderdale en 5 mots ?

Sportive – Yachts – Ensoleillée – Diversifiée – Famille

 

Pour finir, si vous deviez résumer Fort Lauderdale en un plat, lequel serait-ce ? 

Je choisirais un Taco de Mahi Mahi, un mix entre l’influence latine et caribéenne.

 

Merci pour vos réponses Paul Antoine !

Allez plus loin

Adresses

Bureaux en Allemagne :

c/o Lieb Management und Beteiligungs GmbH
Bavariaring 38
DE, 80336 München

Contact presse

ilona@lieb-management.de

Contact pro

ilona@lieb-management.de

Contact grand public

ilona@lieb-management.de

Suivre

Dans la même categorie