logo Office du tourisme des USA

Halloween est une célébration haute en couleurs, riche en traditions et en activités, incontournable aux USA. Cette fête à l’atmosphère unique et mémorable combine traditions celtiques, irlandaises et américaines.

Pour fêter Halloween comme un vrai américain, il ne faut pas oublier de :

Se costumer : on peut croiser des personnages de films d’horreur, des super-héros, des animaux, des célébrités partout dans les rues…

Sculpter une citrouille : symbole emblématique d’Halloween, on s’amuse à les vider et à y sculpter des visages effrayants.

Aller faire la tournée des bonbons : les enfants déguisés vont de porte en porte en criant « trick or treat » pour recevoir des bonbons.

Faire la fête : de nombreuses fêtes d’Halloween sont organisées, allant des soirées costumées aux maisons hantées.

Pour une expérience unique, quelques destinations sont incontournables. Pour un maximum de frissons, la ville de SalemMassachusetts est considérée comme la capitale américaine d’Halloween, hantée par son passé de chasse aux sorcières. Vous y trouverez des maisons hantées et une ambiance particulièrement festive.

New York CityNew York se transforme en un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Parades, maisons hantées, décorations spectaculaires….

Sur la côte ouest, Los AngelesCalifornie revêt un costume sombre à Halloween. Le célèbre quartier d’Hollywood organise des soirées costumées extravagantes et des événements spéciaux.

Enfin, la Nouvelle-OrléansLouisiane célèbre Halloween de manière unique. Les quartiers Français et Marigny sont particulièrement animés, avec des parades, des concerts et des fêtes costumées.

Mais rassurez-vous, chaque ville américaine vous plongera dans l’ambiance dès votre arrivée !

Contact : Office du Tourisme des USA, E-mail : infos@office-tourisme-usa.com