Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Lahaina île Maui Hawaii - ©Hawaii Tourism Authority, Lahaina (île Maui)

Lahaina (île Maui)


Nichée entre les montagnes à l’ouest de Maui et l’océan Pacifique, Lahaina est la ville la plus ancienne de l’archipel. Petite bourgade historique, c’est là où les premières monarchies hawaiiennes se sont installées, et elle fut l’une des premières capitales du Royaume d’Hawaii, bien avant que le rôle ne revienne à Honolulu.
 
Elle est désormais réputée pour son vieux port baleinier, le plus important à l’époque monarchique, mais aussi ses plantations de canne à sucre et d’ananas. Son architecture atypique composée de maisons de bois colorées et ses petites rues étroites bordées d’arbres banyans lui confèrent un charme d’antan, unique à l’île.
 
On peut d’ailleurs suivre le « Lahaina Historic Trail » à l’aide d’une petite carte : grâce à des petites plaques de bronze au sol, ce parcours pédestre permet de découvrir les différents points d’intérêt touristiques et historiques de l’ancienne capitale hawaiienne. Les maisonnettes de bois ont été conservées et transformées en petites boutiques et restaurants.
 
C’est du port de Lahaina que partent différentes excursions comme les croisières d’observation aux baleines ou le petit train à vapeur qui servait autrefois à transporter la canne à sucre et emmène désormais les vacanciers visiter les plantations voisines. C’est aussi d’ici que se prennent les bateaux pour rejoindre les îles voisines de Lanai et Molokai.
 
Plus d'informations sur http://www.gohawaii.com/kauai/regions-neighborhoods/south-shore/old-koloa-town

à ne surtout pas rater

Sites culturels & musées