Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


aquatenneial, St-paul, jeux d'eau, amusements, attractions, entertainement, Minnesota, USA, water, eau, kayak,

Minneapolis Aquatennial / St Paul Winter Carnival


Entre l’eau et la glace, les Twin Cities s’amusent en toutes saisons !

Chaque troisième semaine de juillet depuis plus de trois quarts de siècle, l’Aquatennial est la grande fête officielle annuelle de Minneapolis. Tout y est gratuit !
  
Parmi les nombreux événements emblématiques, citons le Beach Bash comportant un concours de châteaux de sable et une course de bateaux fabriqués en boîtes de lait, mais aussi une parade et un feu d’artifices, des concerts, expos artistiques, concours gastronomiques, courses à pied, etc.
  
Le Saint-Paul Winter Carnival est un peu son pendant hivernal. Ses origines remontent à 1886, à l’époque où la ville, en pleine expansion, avait été raillée par un journaliste new-yorkais la traitant « comme une autre Sibérie où l’homme ne pouvait pas vivre ». Piqués au vif, s’inspirant du carnaval de Montréal, le premier du genre en Amérique lancé 3 ans plus tôt, les décideurs locaux instaurèrent la tradition qui en fait aujourd’hui une manifestation majeure avec plus de 350.000 visiteurs par an chaque fin janvier. Au programme, parade, illuminations, sculptures sur glace, bataille géante de boules de neige, dégustation de chocolat chaud, de bière ou de vin de glace, sports d’hiver, rodéo, concerts et on en oublie, mais il y a tout pour se réchauffer !
  
Sites internet :
www.aquatennial.com
www.winter-carnival.com