Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


north shore, Minnesota, USA, splitrock, bike north

North Shore Scenic Drive


Une route avec vue sur mer

La North Shore Scenic Drive, offerte par la Highway 61, propose sur ses 154 miles reliant Grand Portage (très proche de la frontière canadienne) et Duluth, un travelling spectaculaire le long du plus grand lac d’eau douce au monde, une véritable mer intérieure à lui tout seul.
 
La route se faufile au pied des formations rocheuses recouvertes à l’infini de forêt boréale des Sawtooth Mountains, enchevêtrement de falaises, de lacs et de cascades couronné par Eagle Mountain, le plus haut sommet de l’état avec ses modestes 701 mètres.
 
Vous ne traverserez que de petites communautés tranquilles aux noms d’origine scandinave, française ou germanique, alternant avec des amoncellements de rochers travaillés par les glaciers qui encombrent la rive.
  
L’un des sites les plus remarquables est le Split Rock Lighthouse, phare haut perché, érigé en 1910 à la suite de nombreux naufrages. Un peu dans l’intérieur des terres, à proximité de Finland (idéal pour se rappeler d’amener une petite laine…), le Tettegouche State Park plaira aux marcheurs qui iront jusqu’à Shovel Point, balayé par le vent, et aux bien nommées High Falls (L’imagination n’est pas toujours au pouvoir…), parmi les plus hautes chutes du Minnesota, barrant la Baptism River.
 
Site internet : http://byways.org/explore/byways/11185