logo Office du tourisme des USA

Héritage pionnier et esprit « new age »

A 1h30 au sud de Tucson, on rejoint Bisbee par la jolie route panoramique 80…

Il est des petites villes de l’Ouest américain qui laissent un souvenir singulier. C’est le cas de la bourgade de Bisbee. A 1h30 au sud de Tucson, on rejoint Bisbee par la jolie route panoramique 80.

Cernée par les roches ocres de Castle Rock, cette ancienne ville minière a conservé son atmosphère western tandis que ses édifices historiques de style pionnier ornent Main Street. Tout au long du XIXème siècle, la ville attire de nombreux chercheurs d’or et autres cowboys. Il est d’ailleurs possible de visiter le « Mining and Historical Museum », musée consacré à l’histoire minière et la fondation de la ville.

Plus tard, au cours des années 1970, Bisbee voit arriver des artistes bohèmes et des communautés hippies à l’instar de sa grande sœur Sedona. Ils finiront de donner à la ville son atmosphère charmante, un brin décalée !

La ville est réputée pour son mélange éclectique d’architectures pionnière, victorienne et d’influence espagnole. Les voyageurs aimeront flâner à travers les rues typiques, entrelacées, souvent étroites, et aux nombreux escaliers qui sillonnent et dominent la ville.

Bisbee est aussi connue pour accueillir divers festivals culturels et rencontres sportives, notamment l’une des compétitions « Iron Man », et surtout la course annuelle appelée « Bisbee 1000 The Great Stair Climb ». A l’automne, chaque 3ème dimanche d’octobre, les concurrents se pressent, montent, descendent et endurent l’épreuve des 1000 marches, en empruntant les nombreux escaliers de la ville. Bien entendu, pour conserver l’esprit folklorique de Bisbee, l’organisation permet de vivre cette épreuve, pour qui le souhaite, costumé et le tout en musique. Souvenir unique !

Site internet : https://www.discoverbisbee.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie