logo Office du tourisme des USA

L’endroit où chaque coup est mémorable !

La Caroline du Nord est très prisée des amateurs de golf puisqu’elle dispose de nombreux parcours et complexes dédiés à cet effet.

La Caroline du Nord est très prisée des amateurs de golf puisqu’elle dispose de nombreux parcours et complexes dédiés à cet effet. Les paysages variés et la météo plutôt douce font de cet Etat une destination de choix pour les golfeurs du monde entier. Plus de 50 parcours de cette région ont été conçus par Donald Ross, un des architectes de terrains de golf les plus importants de l’histoire.

Située à 1h15 de Raleigh, la capitale de l’Etat, Pinehurst est hautement fréquentée par les golfeurs et réputée pour être « The Home of American Golf ». Le Pinehurst No 1, premier parcours de la ville, a été conçu en 1898 par Donald Ross. Ce haut lieu du golf américain a accueilli 3 championnats de l’U.S. Open et en accueillera l’édition 2024. Pinehurst propose des parcours exceptionnels, des hébergements haut de gamme, ainsi que des restaurants et un spa. Le célèbre parcours de golf du Pinehurst Resort a accueilli l’édition de 1999 et de 2005 du U.S. Open Golf Championship. Le Pinehurst No 2, autre parcours légendaire, a quant à lui été élaboré en 1907.

Il vous sera possible de golfer sur des terrains aux différents panoramas car la Caroline du Nord dispose de nombreux espaces naturels. Profitez de la montagne au Blue Ridge ou dans les Great Smokey Mountains. Vous pouvez également admirer l’océan sur les 30 parcours de golf des Brunswick Islands ou sur la Sea Trail Golf Resort à Sunset Beach. Si vous préférez une expérience plus luxueuse, optez pour le resort de Pinehurst. Le minigolf de Boone est également à découvrir.

Site internet : https://www.pinehurst.com/golf/

Allez plus loin

Adresses

Visit North Carolina
c/o Heidi Walters
E-mail pro US : heidi.walters@visitnc.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie