logo Office du tourisme des USA

Préparez votre voyage

Besoin d’informations sur les formalités d’entrée aux USA, le change d’argent, le téléphone, les douanes ou toute autre information pratique ? Cliquez sur les rubriques ci-dessous ! Elles vous donneront les clés d’un voyage réussi.

Permis de conduire

Pour un séjour de moins de 3 mois :

  • Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) en cours de validité datant de plus d’un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. Les permis de conduire français format « carte de crédit » sont refusés lorsque la date de validité du permis (oui, il y en a une…) est expirée. Le conducteur doit présenter l’original de son permis de conduire avec photo, les photocopies ou copies digitales ne sont pas acceptées.
  • Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
  • Le permis de conduire international n’est pas obligatoire et il n’est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture.

Certains loueurs de véhicules demandent obligatoirement un permis de conduire international à leurs clients français. Par conséquent, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre prestataire avant votre voyage. Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires au lien suivant : https://www.office-tourisme-usa.com/trouvez-le-bon-contact/transports-terrestres/

Les loueurs de voiture exigent désormais pour le conducteur une carte de CREDIT (mention « CREDIT » en capitales noires sur la carte), et non pas une carte de DEBIT qui ne garantit pas leur facturation différée en cas de problème.

Dès lors que le temps de séjour dépasse 3 mois, le permis français ne suffit plus et il devient obligatoire de passer le permis de conduire de l’Etat de résidence. Vous devrez contacter le Department of Motor Vehicules (DMC) le plus proche de votre lieu de résidence.

Aux USA, les sièges auto sont obligatoires pour les enfants avec différents modèles selon l’âge et l’État. Nous vous conseillons de consulter la page suivante si vous voyagez avec des enfants : http://www.ghsa.org/state-laws/issues/Child-Passenger-Safety

Plus d’informations sur la conduite aux USA dans notre dossier thématique ! Retrouvez les dossiers thématiques sur https://www.office-tourisme-usa.com/dossiers-thematiques/

test mobile