Santé
Pour toutes questions relatives aux maladies et aux virus aux Etats-Unis, nous vous invitons à consulter le site internet du Ministère des Affaires Etrangères
Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de plus de 18 ans non citoyens et non immigrants qui se rendent aux États-Unis par avion doivent être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d’un avion pour se rendre aux États-Unis. La 3ème dose n’est pas obligatoire. Les compagnies aériennes vérifient les documents des passagers et la preuve de vaccination. Il est également recommandé aux voyageurs d’avoir une copie papier de leurs documents.
Depuis 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de faire un test COVID avant le départ si les voyageurs de plus de 2 ans sont vaccinés. Les enfants de 2 à 17 ans et adultes non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). A ce jour, il est possible de se faire tester gratuitement ou pour très peu cher dans l’ensemble des Etats-Unis. Voici un lien où vous trouverez la liste de l’ensemble des lieux gratuits de dépistage, Etat par Etat : https://www.hhs.gov/coronavirus/community-based-testing-sites/index.html
Depuis le 1er août 2022, la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée pour rentrer en France, quel que soit le pays ou la zone de provenance.
Aucun autre vaccin n’est exigé pour entrer aux Etats-Unis dans le cadre d’un voyage touristique.
Compte tenu du coût élevé des frais médicaux aux Etats-Unis, nous vous conseillons de prendre une assurance médicale auprès de nos partenaires spécialistes des USA avant votre départ. En effet, la Sécurité Sociale Française ne rembourse pas les frais médicaux à hauteur de ceux engagés aux USA. Vous pouvez également prendre contact avec votre Mutuelle en amont pour tout complément d’informations.
En cas de problème sur place, sachez que le numéro d’appel d’urgence est le 911 !