Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Milwaukee Wisconsin milker park

Milwaukee


Ville des brasseries

Située à environ 150 kilomètres au nord de Chicago, sur les rives du lac Michigan, Milwaukee est la plus grande ville du Wisconsin et la 25ème ville du pays.
 
Son nom lui a été donné par ses anciens habitants et signifie ‘’Belle Terre’’. A l’origine, trois petits villages concurrents se situaient sur l’emplacement actuel de la ville. Ce n’est qu’au XIXème siècle que les trois villes s’unirent pour former la ville de Milwaukee. Sa population augmenta très rapidement au cours du XIXème siècle, en raison du bas prix des terres et de la liberté qu’offrait le pays. Refuge de nombreux immigrés principalement venus d’Europe, Milwaukee ne cesse de grandir, et l’on voit naître de nombreux quartiers différents comme Wauwatosa ou Bronzeville.
 
Le monument le plus connu à l’heure actuelle est sans doute la mairie de Milwaukee, construite dans un style typiquement européen et qui, en plus d’offrir un panorama sur la ville, témoigne de l’accueil que la ville avait réservé aux immigrés. L’imposant Milker Park, le stade de la ville, vaut aussi le détour.
 
Ses différents quartiers nous transportent d’un univers à un autre, tandis que le Milwaukee Art Museum nous ramène aux XIX et XXème siècles.
 
Chaque année est organisé sur les bords du lac, le festival « Summerfest », considéré comme l’un des plus grands festivals de musique au monde. De plus, Milwaukee est connue comme la ville des brasseries. Bien qu’aujourd’hui ce marché ne soit plus aussi important qu’avant, il faut savoir que Milwaukee a compté plus de 4 grandes enseignes de bières et qu’elle en a fait son activité principale (plusieurs milliers d’emplois). La Milwaukee Brewery, située dans "Miller Valley", est la plus vieille brasserie encore en activité aux États-Unis.
 

à ne surtout pas rater