logo Office du tourisme des USA

Une croisière en steamboat historique

Lancé à Pittsburgh en 1914, l’Idlewild servit initialement de ferry à Memphis, avant de naviguer comme cargo dans tous les Etats-Unis.

Lancé à Pittsburgh en 1914, l’Idlewild servit initialement de ferry à Memphis, avant de naviguer comme cargo dans tous les Etats-Unis. Rebaptisé Belle of Louisville en 1962, après une grande rénovation, il participa à la première des Great Steamboat Races en 1963 avant d’assurer des excursions. Après sa participation aux premiers Tall Stacks de Cincinnati en 1988, un rassemblement spectaculaire de plusieurs vapeurs du même genre, le navire devint en 2005 la propriété de la ville de Louisville.

Géré aujourd’hui par la Waterfront Development Corporation, le Belle opère plusieurs croisières d’excursions, avec ou sans le déjeuner ou le dîner, de même que son petit frère (150 passagers), le Spirit of Jefferson, qui lui ne date que de 1963.

Que l’on soit en groupe ou en voyage individuel, c’est une belle occasion de se replonger à l’époque des steamboats popularisés par les récits de Mark Twain ou Lucky Luke. On peut se contenter d’aller les voir, amarrés au Waterfront Park qui accueille toute l’année des concerts et festivals.

Au moment de la semaine du Kentucky Derby début mai, le Belle of Louisville retrouve le Belle of Cincinnati pour la Bataille des Belles, pour laquelle il est recommandé de réserver longtemps à l’avance !

Le programme de croisières est plus limité de novembre à mars.

Site internet : https://belleoflouisville.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie