Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Lafayette Louisiane Louisiana

Lafayette


Au cœur de la Louisiane « frenchy »

Centre du pays acadien (la Louisiane d’influence française), mais aussi inspirée par les cultures hispaniques, américaines, indiennes et africaines, Lafayette est une ville gourmande et festive.
Sur les bords de la rivière Vermilion, Lafayette est la capitale du pays acadien, de culture et de tradition francophone. Les Acadiens, des français d’origine, venaient du Nouveau Brunswick ou de la Nouvelle Ecosse, passés sous contrôle anglais et victimes du Grand Dérangement. Le nom de la ville lui a été donné en 1884 en l’honneur du marquis de La Fayette. Un signe parmi d’autres de son identité particulière : les panneaux de circulation de la ville sont bilingues ! Unique aux Etats Unis…
 
Son environnement, entre forêts et prairies, et son climat subtropical, caractéristique du Sud de la Louisiane, en font une destination séduisante.
 
Lafayette est aussi la porte d’entrée pour le pays cajun dont la gastronomie et le sens de la fête plaisent généralement beaucoup aux visiteurs.
 
La ville et ses alentours recèlent quelques curiosités à ne pas manquer : la salle du Cajundome, l’université de Louisiane ou encore Breaux Bridge, dont le fameux pont à partir duquel on pêchait dans la rivière, favorisa le commerce et l’essor de Lafayette. 
 
Les sports et activités de plein air sont aussi très prisés : le golf, les randonnées pédestres et cyclistes, l’observation des oiseaux ou encore les balades en canoë.
 
Enfin, pour ne rien gâcher, Lafayette est une ville de fête et de sorties nocturnes avec une multitude de bars et de clubs branchés. Mardi Gras est ici un événement incontournable, célébré durant le festival international de Louisiane qui se déroule en avril dans toute la ville et se manifeste par de gigantesques manifestations, mélangeant musique et cuisine acadienne. Un vrai feu d’artifices de festivités !
  
Site internet : www.lafayettetravel.com 
 

à ne surtout pas rater