logo Office du tourisme des USA

L’une des plus grandes villes d’Idaho

Traversée par la Snake River et originellement peuplée par la Nation Amérindienne Shoshone, Idaho Falls se développe avec les premiers pionniers dès 1863.

Traversée par la Snake River et originellement peuplée par la Nation Amérindienne Shoshone, Idaho Falls se développe avec les premiers pionniers dès 1863. Elle prendra de l’ampleur à partir de 1879 et l’arrivée du chemin de fer de l’Ouest.

D’abord appelée Eagle Rock, elle sera finalement rebaptisée Idaho Falls par les habitants en 1891, en référence aux rapides éponymes qui se déversent sous les ponts de la ville.

Les voyageurs pourront commencer leur visite par le centre-ville qui a conservé quelques édifices d’époque et des demeures de briques datant du XIXème siècle. Ils continueront la balade le long de la « Snake River Greenbelt », une promenade de 8 kilomètres aménagée de part et d’autre de la rivière. Plusieurs points d’observation, notamment sur la rive ouest, permettent d’admirer les célèbres rapides d’Idaho Falls.

Un arrêt au musée de l’Idaho est recommandé : vous découvrirez l’histoire de l’Etat, de la fondation de la ville à l’arrivée des pionniers, le passage des explorateurs Lewis & Clark lors de leur expédition, et les rapports avec la Nation Shoshone. L’Idaho Museum explique aussi le développement et l’avancée en matière de recherches nucléaires dans la région.

A 30 minutes au sud de la ville, se trouve Blackfoot où est situé le fameux musée de la pomme de terre, le Potato Museum. L’Idaho est connu pour être le premier producteur des Etats-Unis, il a fait de la pomme de terre son emblème et ce musée le prouve de façon ludique !

Idaho Falls est située à moins de 2h de route des parcs nationaux de Grand Teton et de Yellowstone dans l’Etat voisin du Wyoming. La ville est une étape agréable sur la route du Wild West !

Site internet : https://www.visitidahofalls.com/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie