logo Office du tourisme des USA

La « ville de l’homme rouge »

Oklahoma City tient son nom des nombreuses tribus indiennes qui y vivent. Elle est connue comme étant la ville du cheval mais aussi celle du bétail. En effet, presque quotidiennement se tiennent des foires pendant lesquelles se vendent de nombreuses bêtes aux enchères.

Oklahoma City tient son nom des nombreuses tribus indiennes qui y vivent. Elle est connue comme étant la ville du cheval mais aussi celle du bétail. En effet, presque quotidiennement se tiennent des foires pendant lesquelles se vendent de nombreuses bêtes aux enchères.

Au musée Red Earth sont exposés des objets appartenant aux anciennes tribus indiennes et aux populations initialement installées à Oklahoma City. Son héritage culturel en termes de danse et d’art est vieux de plusieurs siècles. Chaque année se tient un festival d’art et de musique amérindiens dans l’Oklahoma.

La rivière d’Oklahoma City vous offre la possibilité de faire du canoë kayak et de louer des petits bateaux ou des pédalos.

Au bord du Lac Overholser, vous aurez l’occasion de pique-niquer et pêcher. De plus, l’espace autour du lac est aménagé pour de la randonnée, avec en prime un stade de football et un court de tennis. La baignade est cependant interdite.

Le refuge Stinchcomb est une réserve naturelle pour l’observation des animaux, faire du vélo et pêcher. Les animaux vivent dans leur habitat naturel. La forêt est bordée au sud par le Lac Overholser.

La ville d’Oklahoma City possède un quartier d’art, l’Arts District. Bien que ce ne soit pas un grand quartier, vous pouvez aller à la rencontre d’artistes qui vous apprennent à souffler du verre ou confectionner des bijoux de façon artisanale. Vous pourrez aussi vous laisser entrainer dans un atelier de poterie et vous fabriquer un vase unique de vos propres mains. Les restaurants y sont nombreux et la cuisine y est délicieuse !

Le Capitole de l’Etat d’Oklahoma est un endroit incontournable pour les visiteurs amoureux d’histoire et d’art. Construit au début du XXème siècle par les Gréco-romains, ses murs ont été peints au début des années 2000 ; on y voit des scènes des plus grandes guerres de l’histoire.

Oklahoma City est la capitale des spectacles à cheval de cowboys et cowgirls. Venez apprécier en famille des scènes dignes d’un film Western, et voir la technique et l’habilité avec laquelle les hommes et femmes attrapent, à coups de cordes, les animaux.

A noter également qu’au siècle dernier et pendant 40 ans, Oklahoma City était une grande ville productrice de pétrole (8ème au rang mondial). Elle fut donc surnommée « la ville de l’or noir ».

Site internet : https://www.visitokc.com/

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie