Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Durango


Et le train fut !

Petite ville du Colorado dont le nom vient du basque « Urango » qui signifie « ville d’eau », Durango est lovée dans une vallée traversée par la rivière Animas, ce qui en fait un spot idéal pour amateurs de kayak, de rafting, de descente en canoë et de pêche.
 
Entourée par les montagnes San Juan, c’est aussi une destination de randonnée, d’escalade, de chasse, et même de golf. A noter également que 5 stations de ski se trouvent à proximité de la ville qui est tout de même située à 1988 mètres d’altitude.
 
Pour découvrir le centre-ville animé et profiter des nombreux bars et restaurants, empruntez l’un des trolleys mis à disposition !
 
Mais au-delà de ces atouts, la réputation de Durango vient avant tout de son histoire, la ville ayant accueilli le train pour la première fois en 1881. Desservant en premier lieu les mines du Comté de San Juan, 300 millions de dollars de métal précieux ont depuis été transportés par le train !
 
C’est donc le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad qui fait encore aujourd’hui la réputation de la ville. Les passagers qui montent à bord doivent aujourd’hui débourser 85$  pour un trajet de 3h30 à travers des paysages verdoyants du Colorado.
 
Site internet : http://www.durango.org/

à ne surtout pas rater